La vie est parfois faite de rencontres tout à fait fortuites !
Le mercredi 01 septembre, nous nous trouvons dans la commune de Leuze (Namur) à 25 Km de notre habitation, sur un chemin de terre en bordure d'un grand champs de culture occupé à libérer deux paniers de jeunes pigeons pour un entrainement collectif quand tout à coup une voiture s'arrête à notre hauteur sur la route principale. Un homme descend de la voiture et se dirige vers nous. Nous ne connaissons pas du tout cette personne qui nous interpelle et entame une petite conversation relative à notre hobby. Cette personne se dit photographe amateur et s'intéresse à tout ce qui touche la nature en général. Il précise que la photographie est sa passion, qu'il travaille avec un appareil non professionnel et qu'il serait intéressé de prendre quelques photos d'un petit lâcher de pigeons. Qu'à cela ne tienne, rendez-vous est pris pour le lendemain à 11h00 au même endroit.
Le jeudi à l'heure nous sommes tous deux au rendez-vous et ce monsieur profite de l'occasion pour tirer quelques clichés de votre serviteur et du lâcher. Avouons que personnellement je ne suis pas spécialement photogénique, ma silhouette d'ancien "bon" sportif étant totalement usée et quelque peu déformée !!
Ce 15 septembre par voie postale ce monsieur nous transmets gentiment et gratuitement trois photographies que nous joignons ici. Voici aussi le petit billet qu'il ajoute à cet envoi !
Précisons que cette personne travaille en pur amateur, en photos "noir et blanc" tirées avec un petit appareil datant de .... 1962 !
Bravo et encore merci Monsieur Hugues Mahaux pour ce bel échange !