Le week-end des 14 et 15 février, le salon FUGARE en était déjà à sa … cinquième édition. Chaque année depuis le début de l’aventure, nous sommes présents à Kortrijk Xpo pour suivre cet évènement d’envergure, le seul en Belgique, mais aussi l’un des principaux en Europe.
Le samedi à l’ouverture des portes, fidèle au rendez-vous, avec quelques amis, nous étions sur place, les participants affluaient déjà de toute part pour envahir le hall d’entrée du salon. Une heure plus tard, c’était une véritable marrée humaine qui se ruhait aux guichets d’entrée. En quelques minutes, les parkings étaient remplis. Le salon avait déjà bel et bien pris ses marques.
Au fil des nombreux stands présents, c’était vraiment un nouveau moment de joie, de rencontre, un vrai bon moment de détente! C’était aussi pour beaucoup l’instant de quelques achats bien ciblés, avec des prix souvent bradés!
In fine du salon, nous sommes allés à la rencontre de Madame Barbara Demeulemeester, (Jr. Exhition Manager à Kortijk Xpo”), pour obtenir les impressions à “chaud”. Les voici résumées: “Cette année, notre salon a accueilli quelques 8003 visiteurs qui ont pu évoluer dans les quelques 102 stands présents. En ce qui concerne les points positifs, on peut retenir le nombre d’exposants qui a sensiblement augmenté cette année, mais aussi l’implantation différente du hall. Au sujet des points négatifs, on retiendra qu’il faut absolument augmenter le nombre de guichets le samedi matin, de façon à réduire le temps d’attente pour les visiteurs. Les commerçants paraissaient tous très contents, ils me disaient tous la même chose “à l’année prochaine”. An ce qui concerne la réaction des visiteurs, c’est encore un peu juste. De toute façon, nous devons évoluer, écouter les visiteurs et les exposants, évaluer et corriger ni nécessaire. N’hésitez pas à me contacter en cas d’autres questions! »