Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:25

Tel 1

 

Créé en 1989, pour aider les chercheurs du F.N.R.S à lutter, dans un premier temps contre le cancer de la leucémie, puis actuellement contre toute forme de cancer, en cette année année 2012, le ‘Télévie’ en était donc à sa 24ème édition !

 

Menée de main de maître par la chaîne télévisée RTL TVI, l’édition 2012 fut particulièrement fastueuse, puisqu’au cours de celle-ci, il a été récolté la somme globale de 8.402.651 Euros. Au total, au cours de ces 24 éditions, c’est une somme fabuleuse de 125 millions d’Euros (soit 5 milliards FB) qui a ainsi été récolté au profit du F.N.R.S.

 

Chaque année depuis sa création, très sensible au problème du cancer, l’association des colombophiles ne reste pas indifférent, et œuvre pour la bonne cause, en organisant sa traditionnelle vente de pigeons et bons. Cette année, celle-ci fut mise sur pied le dimanche 26 février en la salle des fêtes de la commune de Forville, et ce, devant une assemblée de plus de 200 personnes.

 

Rappelons une fois encore que cette vente fut un réel succès, puisque pas moins de 10.470 Euros furent récoltés couvrant les quelques 107 pigeons ou bons mis en vente.

 

Depuis 1999, le comité des « Amis du Bordeaux Télévie » (actuellement « Amis du Bordeaux et Tulle Télévie ») participe activement à l’œuvre en versant chaque année à l’association des colombophiles une belle somme d’argent. Ces dernières années, « l’Entente Belge » s’est également investie dans l’évènement en offrant elle aussi de l’argent à l’association.

 

Cette année, l’union des différents comités précités a ainsi permis à l’association des colombophiles d’encore récolter une coquette somme.

 

Ce samedi 21 avril marquait la clôture de l’opération ‘Télévie 2012’. Lors de la grande soirée organisée par RTL TVI, c’est au centre de promesses érigé pour l’occasion dans les installations de Liège Airport à Bierset, qu’un magnifique chèque d’une valeur de 16.100 Euros (soit l’équivalent de + 644.000 FB) a été remis au profit du F.N.R.S par Josiane et Marie-Jeanne,  représentant les membres de l’association des Colombophiles.

 

Telev 2012 2

 

Telev 2012 1 

 

Ceci est certes une belle somme, mais ce n’est pas assez ! Nous n’aimons pas faire des paris, par contre, nous aimons relever des défis ! Nous savons que les colombophiles savent se mobiliser, que la colombophilie est, et reste une grande famille, et que ceux qui la composent ont un vrai cœur. Nous sommes persuadés que pour 2013, soit pour la 25ème édition du Télévie, notre chiffre de 2012 peut être battu !

 

Afin de mener l’opération à bon terme, nous avons évidemment besoin de vous tous, petits et grands, champions ou ‘anonymes’ !  

 

L’opération ‘Télévie 2012’ est terminée, mais dès à présent, le ‘Télévie 2013 des colombophiles’ est déjà lancé.

 

Merci pour ce que vous avez fait en 2012 pour l’œuvre, mais sachez que le Recherche a encore besoin de nous, de vous, alors une fois encore, laissons parler nos cœurs, unissons nos forces, et préparons l’édition 2013. D’avance un grand merci à vous tous (toutes) pour votre engagement.

 

Pour de plus amples renseignements, pour pouvez en tout temps nous contacter, soit par courriel : jordandaniel@skynet.be, soit par téléphone +32 (0) 19 63 20 15 ou encore sur notre portable : + 32 (0) 497 41 02 62. Sachez que tout don, toute participation, si minime soit-elle, ou sous quelque forme que ce soit, sont les bienvenus.

 

Bonne saison sportive à tous et toutes !

 

 

 

La presse parle de l'évènement:

 

Televie.jpg

 

 Televie-2.jpg 

 

Televie-3.jpg

'Le Jour' édition régionale namuroise 01 mars 2012

 

 

Televie-4.jpg 

 Televie-5.jpg

 

D'autres photographies personnelles prises sur place sont également visibles dans l'album photos "Télévie 2012' en page d'accueil du blog.  

 

 

Au nom du comité Télévie: encore merci, merci, merci à tout le monde: donateurs, enchérisseurs, acheteurs, visiteurs , aidants, presse écrite, commerçants ... !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JORDAN - KEMPENEERS Long Distance Pigeons
commenter cet article

commentaires