Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 22:04

Le mardi 29 mars 2016, nous avons rendu visite au grand champion limbourgeois, Théo Weytjens à Zutendaal.

C'était pour nous une nouvelle fois l'occasion de converser avec le maître de "The White Pigeon Lofts".

Théo Weytjens est un spécialiste des internationaux, principalement de la classique sur Barca. Chaque année, il y place plusieurs pigeons dans le Top 100.

Depuis quelques années, la colonie veut briller sur tous les fronts, spécialement sur le grand demi-fond et le fond d'un jour. Pour arriver à ses fins, Théo n'a pas lésiné sur les moyens et a acquis pas mal de pigeons en provenance directe de chez Gaby Vandenabeele, une référence en la matière. Actuellement 11 couples de reproducteurs Gaby Vandenabeele garnissent une galerie de reproducteurs. Chaque couple est placé dans un grand box peint aux couleurs du Loft.

Les résultats ne se sont pas attendre très longtemps, ainsi en août 2015, avec "Suz-Ann", une jeune femelle 2015 100 % VDA (fille directe du "Favourite") qui gagne la voiture offerte au vainqueur sur l'épreuve d'Orléans (Gien) au provincial limbourgeois en catégorie pigeonneaux.

Lors de notre visite, et de son beau-frère Jean-Marie Vangronsveelt de Bilzen, nous avons eu l'occasion de palper tous les sujets Vandenabeele, dont 3 filles directes du fameux reproducteur: "Rudy", mais aussi "Suz-Ann". .

Notre visite s'est soldée par l'achat de "Frakke" un super mâle bleu, tardif de l'année 2013, bagué 3131126-2013, 100 % Vandenabeele, issu du meilleur reproducteur du loft "Favourite Bliksem" (directe Rik Cools, 100 % G. Vandenabeele, petit-fils "Bliksem") x "Francine" directe G. VDA, fille directe "Blauwe Caesar" x "Florence".

Dans nos installations, "Frakke" est mis en ménage avec "Fiona" une petite bleue, baguée 2319145-15, elle aussi 100 % G. Vandenabeele par Jean Gochet. Le père de "Fiona" est un petit-fils du "Wittenbuik". La mère est une petite-fills de "Rudy", soit le nec plus ultra chez VDA..

Sur les photos qui suivent:

1, et 2: Théo Weytjens et Jean-Marie Vangronsvelt devant une partie des colombiers.

3. L'arrière de la propriété de Théo avec les divers colombiers, le "must".

4. Théo et Gaby Vandenabeele devant les colombiers à Dentergem

5. "Suz-Ann" vainqueur de la voiture sur Orléans en août 2015

6. Pédigrée de "Frakke" (1/2 frère de "Suz-Ann")

7. "Fiona", la nouvelle compagne de "Frakke"

Merci à Théo et Annie pour leur accueil et leur gentillesse. Merci à Jean-Marie (lui aussi un excellent colombophilie foncier limbourgeois) qui a servi de traducteur!

En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!
En visite chez le champion Théo Weyjtens (New)!

Partager cet article

Repost 0
Published by JORDAN - KEMPENEERS Long Distance Pigeons
commenter cet article

commentaires