Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 07:02

Ce samedi 02 mai, pour la première fois cette année, j’avais engagé une équipe de yearlings sur l’étape de Momignies (97,300 Km).

Il s’agissait de 7 mâles et 2 femelles, la plupart n’ont pas d’expérience puisque joués comme jeunes une ou deux fois sur Momignies, ou certains pas du tout mis au panier.

Après une constatation difficile, il me manquait 1 mâle le soir (bague 1188770-14).

Le dimanche en journée, je reçois un appel d’une personne ne parlant pas le français. Cet interlocuteur néerlandophone sonne de Hollande pour me signaler mon pigeon égaré à Momignies et rentré chez lui.

Le pigeon se trouve exactement à 4588 KD Walsoorden (commune néerlandaise de Hulst) située dans la province de Zélande, en Flandre zélandaise, à 15 Km de la frontière belge. (voir la carte jointe).

Comment mon pigeon est-il arrivé à cet endroit ? Sans doute a-t-il pris une volée de pigeons anversois ou que sais-je ? Momignies restera toujours un « trou à rats », beaucoup trop de sociétés de régions totalement différentes se retrouvent sur ce lieu de lâcher !

Nous avons demandé à l'amateur de libérer notre pigeon dans de bonnes conditions, mais pour l'heure, il n'est pas rentré au bercail!

Un de nos jeunes marqués en vacances en Zélande (New) !

Partager cet article

Repost 0
Published by JORDAN - KEMPENEERS Long Distance Pigeons
commenter cet article

commentaires