Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 08:15

Une bonne nouvelle

Tous les pigeons présentés en vente au public ont finalement trouvé acquéreur durant le week-end, certes à très bas prix, mais demain ceux-là seront encore au moins vivants!

Il y avait exactement 71 pigeons mis en cage dont quelques lots double ou triple (5 jeunes de l'année par exemple, ou encore 2 femelles ensemble, une une âgée et une jeune au même lot).

Le dernier lot de 38 pigeons a quitté le local d'Orp dimanche soir vers le Nord de la France.

Une vingtaine de pigeons 'déclassés' (principalement des pigeons de couleur) ont également trouvé un nouveau proprio (chez des jeunes amateurs).

Voila au moins une centaine d'oiseaux qui ont sauvé leur tête!

Souhaitons bonne chance aux nouveaux acquéreurs. Qui dit que certains ne vont pas élever l'un ou l'autre crack avec les oiseaux achetés! C'est tout le mal qu'on peur leur souhaiter!

A titre d'information, nous n'avons trouvé aucun pédigrée, mais quelques pigeons acquis chez D'Hondt de Maldegem, ou d'origine 100 % Schaerlaekens (NL). il y avait aussi un beau lots aussi de mozaïques foncés ou clairs. Beaucoup de qualité dans cette colonie.

La famille du défunt Caspers remercie la société "Union Autre-Eglise/Orp" pour l'excellent travail effectué durant tout le week-end par Manu et sa petite équipe. Remercions aussi l'ami Eugène Doneux pour son aide précieuse dans cette aventure.

Beaucoup de travail pour certes un petit résultat, mais au moins la satisfaction d'un travail bien fait. Au nom du comité AE/Orp, merci à toute l'équipe et aux acheteurs.

Il est à noter que l'entièreté de la somme récoltée sera remise à la veuve Caspers.

------

Décès de Mr Caspers - liquidation de toute la colonie

Le 12 avril 2016 dernier, Mr Roman CASPERS, champion colombophile de longue date est décédé inopinément en son domicile à Landen.

A la demande expresse de la famille du défunt, la société « Union Autre-Eglise/Orp » se voit chargée de la liquidation totale de la colonie.

Après expertise de l’entièreté de la colonie (soit quelques 250 pigeons) !! par 4 amateurs de la société, 80 sujets (mâles et femelles) ont été gardés et mis en vente publique au local de la dite-société le samedi 23 avril 2016 (tous les pigeons non mis en vente seront détruits).

Exposition des pigeons mis en vente au local de la société le 23 avril de 18h30 à 20h00, soit à l’issue de la rentrée des appareils des épreuves du week-end.

A 20H00, in fine de l’exposition, les pigeons choisis seront remis au plus offrant. Il n’y aura pas de criée finale.

-----

L'amateur colombophile

Nous connaissions très bien cet amateur colombophile. Depuis des izaines d’années, Mr CASPERS a toujours joué en champion dans les sociétés qu’il fréquentait, ainsi dans l’ex et importante société de Hannut ou encore celles de Landen, Autre-Eglise/Orp …, que ce soit dans les épreuves de vitesse ou celles de demi-fond. Même si le jeu avait été quelque peu mis de côté ces dernières années, suite à l'âge avancé et l'état de santé du colombophile, la qualité des oiseaux est restée telle, et les résultats y étaient encore très corrects.

Infos et renseignements supplémentaires au local AE/Orp lors de l’exposition des pigeons.

Voilà l’occasion d’acquérir l’un ou l’autre sujet de valeur à un prix sans doute tout à fait démocratique.

Adresse du jour : 1350 - Orp-Jauches, rue de la Station, 70 (parking magasin Bigmat) - contacts : Manuel Duchesne (0479/473445) ou Daniel Jordan (0497/410262)

Liquidation TOTALE de la colonie de Feu Romain CASPERS de Landen (New) !

Partager cet article

Repost 0
Published by JORDAN - KEMPENEERS Long Distance Pigeons
commenter cet article

commentaires